fbpx

(Vidéo) Une chienne fait tout pour sauver son chiot blessé et hurlant de douleur !

En Inde, un petit chiot était couché sur un trottoir, au pied d’un poteau. À ses côtés, sa mère était désemparée. Elle ne pouvait pas faire davantage que d’attendre les secours. Ces derniers sont arrivés et ont pu embarquer le chiot avec eux. Aujourd’hui, il est hors de danger. Il a également retrouvé sa mère ainsi que ses frères.

Le cri est déchirant. Au pied d’un poteau, en pleine rue et à l’ombre, on entend un chiot gémir. À ses côtés, sa mère,impuissante. Elle ne peut manifestement pas aider l’un de ses 5 enfants. Elle ne peut que compter sur une aide extérieure, humaine. Une aide salvatrice offerte par des membres d’Animal Aid Unlimited. Ce refuge indien qui possède également une clinique vétérinaire a été appelé en urgence par un passant. Il ne s’est pas fait prier pour intervenir.

A lire aussi : « 10 meilleures races de chiens pour la vie en appartement »

Une mère plus qu’inquiète regarde son petit partir

Sur la vidéo visible en bas, on voit un homme s’approcher lentement du chiot en détresse. A côté, sa mère aboie. Elle fait comprendre que l’état de son petit est critique. Il n’y a qu’à voir la fourrure et la position de ce dernier pour le deviner. Il convenait d’agir vite. A commencer par le soulever et l’emmener au cœur même du refuge.

« La chienne a désespérément cherché à communiquer avec nous, notamment lorsque nous avons soulevé le chiot et l’avons placé dans l’ambulance. Nous ne pouvions pas l’emmener, car elle avait 4 autres bébés à surveiller », a écrit Animal Aid Unlimited. Mais elle se doutait que ces humains ne voulaient aucun mal à son petit.

Des lésions nerveuses

Dès lors, une course contre-la-montre a débuté. Le chiot, incapable de marcher, a été pris en charge par les équipes du refuge. « Ses blessures, nombreuses, l’handicapaient au point de ne plus pouvoir marcher. Nous ne savions pas si ces blessures nerveuses allaient être permanentes. » Heureusement, non.

Sa convalescence sera rapide et, à force de reprendre des forces par une bonne nourriture, mais aussi par l’amour reçu, celui qui fut baptisé Toggle recommença à marcher. Mieux, à courir. Il ne restait plus qu’à le faire rejoindre sa famille et sa mère. Les retrouvailles sont, là aussi, touchantes. L’intégralité de la famille a pu être prise en charge et la maman, soulagée, sera stérilisée dès que ses 5 chiots seront sevrés.

Advertisement