fbpx

Un zoo anglais propose aux visiteurs de jouer au tir à la corde avec un lion

Vidéo intégrée
Le lion affronte des équipes au tir à la corde. Capture Twitter

L’activité a déclenché une polémique et une pétition a été lancée pour y mettre un terme.

Jouer au tir à la corde avec un lion ? C’est possible et ça fait polémique. Le zoo de Dartmoor dans le Devon, au sud-ouest de l’Angleterre, propose à ses clients une drôle d’activité : affronter un lion ou un tigre (des bêtes protégées, rappelons-le) au tir à la corde. Le jeu est simple, d’un côté le lion dans sa cage tire sur la corde, de l’autre des clients tentent de lui tenir tête.

Pour s’offrir cet affrontement sauvage, le visiteur doit débourser 15 pounds, soit un peu plus de 17 euros. Et ça marche : plusieurs vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux. La BBC note même que la Plymouth Albion, une équipe de rugby du Devon, a elle aussi fait face au lion.

Vidéo intégrée

Mais cette activité attire aussi la réprobation du public. Une pétitionappelant à mettre un terme à l’attraction a ainsi recueilli plus de 2920 signatures ce vendredi soir. Pour ces détracteurs, ce jeu de tir à la corde est « cruel et montre un total manque de respect pour ces magnifiques et majestueuses bêtes sauvages. »

Pour se défendre, le zoo assure que « cette activité est sans danger et améliore le bien-être global de la bête ». Il s’agirait d’une « occasion de participer à une activité physique et mentale stimulante ».

Source: http://www.leparisien.fr/societe/un-zoo-anglais-propose-aux-visiteurs-de-jouer-au-tir-a-la-corde-avec-un-lion-22-02-2019-8018661.php

Advertisement