fbpx

Top 7 animaux avec de beaux cheveux

Que pouvons-nous apprendre des animaux? Si vous observez les animaux de près, ils vous apprendront la dignité, l’amour inconditionnel, le pardon, la confiance et la paix. Certains d’entre eux peuvent même vous donner des inspirations de coupe de cheveux. Vous pouvez également vous sentir jaloux après avoir vu de beaux animaux aux cheveux dans le monde. Ce qui suit sont 10 animaux avec de beaux cheveux.

#7- Racka Sheep

Racka sheep
CREDIT DE L’IMAGE : BY TRAGOPAN – OWN WORK, WIKIMEDIA, CC BY SA 3.0

Racka est une race unique de moutons originaires de Hongrie. Ils sont connus pour leurs jolies cornes et leur laine épaisse. Les couleurs de la laine de moutons racka varient du brun au brun clair au noir. Certains des moutons racka apparaissent également en laine de couleur blanche. La longueur de base de leur laine mesure entre 10-12 pouces.

Les longues cornes en spirale sont une autre attraction principale des moutons racka. Les cornes des moutons adultes ont une longueur moyenne de 20 pouces. Les étagères à moutons sont élevées pour la viande, la laine et le lait.

#6- Cheval Gypsy

Crédit de l’image: themysteriousworld.com

Les chevaux gitans sont admirés pour leurs jambes froncées et soyeuses et bien raides. Ils sont également connus sous le nom d’épi gitan, d’épi coloré, de Gypsy Vanner et d’épi irlandais. La couleur du pelage des chevaux gitans apparaît selon différents motifs. Mais le noir et blanc étant le plus commun.

La jambe qui se plume elle-même rend cette race de chevaux si unique. On peut le trouver sous le genou de la jambe avant et le jarret de la patte postérieure de chevaux tziganes. Même si une telle mise en drapeau les rend si jolies, cela pose quelques problèmes aux chevaux de manouche. Les lourdes plumes sur leurs jambes risquent de recueillir beaucoup de boue et ils se sentent très difficiles à déplacer.

Les cochons d’Inde sont l’un des animaux de compagnie les plus adorables au monde. Il existe de nombreuses races de cochons d’Inde qui diffèrent par leur apparence et leur disponibilité. Certaines races se distinguent par leur long pelage lisse. La Silkie, le Péruvien, l’Alpaca, la Couronne, le Mérinos, le Lunkarya, le Sheba et le Texel sont les races à longs cheveux du cochon d’Inde. La plupart de ces races ont les cheveux brillants et soyeux et apparaissent dans des variétés de couleurs.

#5- Cobaye poilu

Crédit de l’image: themysteriousworld.com

Les cochons d’Inde sont l’un des animaux de compagnie les plus adorables au monde. Il existe de nombreuses races de cochons d’Inde qui diffèrent par leur apparence et leur disponibilité. Certaines races se distinguent par leur long pelage lisse. La Silkie, le Péruvien, l’Alpaca, la Couronne, le Mérinos, le Lunkarya, le Sheba et le Texel sont les races à longs cheveux du cobaye. La plupart de ces races ont les cheveux brillants et soyeux et apparaissent dans des variétés de couleurs.

#4- Chat des forêts norvégiennes

Crédit de l’image: themysteriousworld.com

Le chat des forêts norvégiennes est un chat domestique attrayant avec un long manteau brillant. On l’appelle également ‘skogkatt’ en Norvège. Les chats forestiers norvégiens sont bien adaptés pour survivre en hiver, en Norvège. Leur long manteau de laine est également hydrofuge et apparaît dans la plupart des couleurs.

Les chats forestiers norvégiens ont une forte ressemblance avec la race américaine à poil long. Mais les yeux en forme d’amande et la tête en forme de triangle du chat des forêts norvégiennes les rendent uniques et reconnaissables. Ils sont très adorables et enjoués. Les chats des forêts norvégiennes s’entendent également bien avec les autres animaux domestiques de la maison.

#3- Komondor Chien

CREDIT DE L’IMAGE : BY NIKKI68, WIKIMEDIA, CC BY 2.5

Le Komondor est une race de chien très intelligente et protectrice. Ils sont remarquables pour leur côte dense de cordons blancs. Le manteau inhabituel de chien Komondor les fait ressembler à une vadrouille à quatre pattes. La couche épaisse des chiens Komondor les aide à survivre dans des conditions météorologiques extrêmes.

Les chiens Komondor atteignent une hauteur de 30 pouces, l’un des plus gros chiens au monde. Il faut près de 5 ans pour que les gros câbles épais des chiens Komondor se développent pleinement. Leurs longues cordes blanches mesurent entre 8 et 11 pouces. Les cordons blancs des chiens Komondor ne nécessitent pas de peignage et doivent rester propres pour éviter les parasites.

#2- Bovins des hautes terres

Crédit de l’image: themysteriousworld.com

Les bovins des hautes terres sont une superbe race de vache écossaise à longues cornes et à poil long. C’est l’une des plus anciennes races de bovins au monde. Cette épaisse couche les aide à survivre dans les conditions difficiles des hauts plateaux écossais. La fourrure des bovins des hautes terres se décline en plusieurs couleurs, notamment le rouge, le noir, le jaune, le brun et l’argent.

Les bovins des hauts plateaux utilisent leurs longues cornes pour creuser dans la neige épaisse et trouver de la végétation en hiver. Les cornes les aident également à se défendre contre les prédateurs tels que les lions des montagnes et les ours.

#1- Lhasa Apso

animals with beautiful hair
CREDIT DE L’IMAGE : BY LHASAAPSO – OWN WORK, WIKIMEDIA, CC BY SA 3.0

Le Lhassa Apso est un attrayant chien à poil long originaire du Tibet. Ils ont élevé pendant des centaines d’années pour garder des monastères bouddhistes. En langage tabétique, «Lhassa Apso» signifie «chien à poil long». Comme son nom l’indique, son pelage est dense et épais. La couleur de leur manteau varie en noir, blanc, rouge et argent. Aujourd’hui, Lhasa Apsos est très populaire dans les expositions canines.

Les chiens de Lhassa Apso ont une longueur allant jusqu’à 10 pouces et pèsent entre 6 kilogrammes. Ils sont extrêmement sociaux et protecteurs. Ils ont également besoin de nombreuses formations pour devenir un chien obéissant. Les longs poils des chiens de Lhassa Apso ont également besoin d’être peignés fréquemment.

Advertisement