fbpx

Top 10 des villes les plus colorées du monde

Qu’est-ce qui définit la beauté d’une ville? Cela dépend de divers facteurs comme le paysage, le style architectural, la propreté, la tranquillité, les gens… etc. Les couleurs jouent également un rôle important pour apporter une beauté exceptionnelle à une ville. Les 10 villes les plus colorées du monde sont les suivantes.

#10- Saint John, New Brunswick, Canada

Source: themysteriousworld.com

La ville de Saint John, dans la province du Nouveau-Brunswick, est la plus ancienne ville incorporée (en 1785) au Canada. La ville est située dans la magnifique baie de Fund. La ville de Saint John est très populaire pour ses maisons en rangée aux couleurs vives du centre-ville. C’est l’une des attractions touristiques les plus populaires de la ville.

Les maisons multicolores du centre-ville de Saint John sont appelées «Jellybean Row». En fait, aucune rue de la ville de Saint John n’a été baptisée «Jellybean Row». C’est le surnom commun utilisé par l’indigène pour désigner les maisons colorées du centre-ville.

On dit que les habitants de Saint Johns avaient l’habitude de peindre leurs maisons avec des couleurs vives pour préserver leur beauté, même par temps brumeux. Vous pouvez voir chaque maison de la rue peinte avec une couleur unique. La visite à pied dans la ville deviendra sûrement une expérience inoubliable pour vous.

#9- La Boca, Buenos Aires, Argentina

CREDIT DE L’IMAGE : BY MARISSA STRNISTE ON FLICKR CC BY 2.0

La Baca est l’un des quartiers de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. La Boca est réputée pour ses maisons en bois colorées traditionnelles et ses sentiers piétonniers. Il y a beaucoup de colonies d’artistes à La Boca. Ils utilisent également les maisons en bois colorées de La Boca comme arrière-plan pour exécuter différentes formes d’art.

Une autre attraction principale à La Baca est la danse «Tango». Vous pouvez voir des danseurs de tango à chaque coin de La Baca. Ce quartier de Buenos Aires est également populaire pour ses grandes expositions de photographies et de peintures.

#8- Longyearbyen, Svalbard, Norway

Source: themysteriousworld.com

Le Longyearbyen situé dans l’archipel norvégien de Svalbard est la ville la plus septentrionale du monde. Cette ville porte le nom de John Longyear, un Américain qui a fondé la Arctic Coal Company en 1906. Longyearbyen est réputé pour ses maisons en bois colorées.

Ces maisons colorées sont construites sur pilotis. C’est pour éloigner les maisons du sol gelé en permanence dans la ville. Longyearbyen a une population de 2040. Il n’y a pas de lien routier clair dans cette ville. Les habitants préfèrent les scooters des neiges comme moyen de transport.

#7 – Willemstad, Curaçao

Source: themysteriousworld.com

Willemstad est la capitale de Curaçao et une ville du patrimoine mondial. Le centre-ville de Willemstad est riche en histoire et affiche des bâtiments gouvernementaux colorés, des centres commerciaux, des résidences privées, des restaurants et des immeubles d’affaires. Il y a 750 structures colorées au total dans cette ville. Avec ces bâtiments colorés, le front de mer de la ville de Willemstad semble irréel.

Cette tradition de coloration dans la ville a été initiée par le gouverneur général Albert Kikkert. Il y a aussi une histoire intéressante derrière cela. Albert Kikkert a souffert de migraines lors de sa charge au 19ème siècle. Il a compris que la lumière du soleil provenant du bâtiment blanc de Willemstad était à l’origine de tels problèmes de santé. Ensuite, Albert Kikkert a donné l’ordre direct de peindre tous les bâtiments du centre-ville avec des couleurs vives autres que le blanc.

Il y a des centaines de bâtiments historiques protégés dans la ville de Willemstad. Beaucoup de ces bâtiments constituent un exemple exceptionnel du style architectural néerlandais. La plupart des ports du port de la ville datent du 17ème siècle, construits par la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales. Cette grande importance historique et cette beauté attirent chaque année des milliers de visiteurs dans la ville de Willemstad.

#6- Bo-Kaap, Cape Town, Afrique du Sud

Source: themysteriousworld.com

La banlieue historique et colorée de Bo-Kaap est située au pied de Signal Hill, au Cap. Ce quartier résidentiel est réputé pour ses maisons aux couleurs vives et ses rues étroites pavées de galets. Ces maisons affichent un mélange de styles architecturaux géorgien et néerlandais.

Bo-Kaap a aussi une histoire colorée. Aux XVIe et XVIIe siècles, un certain nombre d’esclaves furent importés de Cape Town par les Hollandais de Malaisie, d’Indonésie et d’autres pays africains. Les esclaves étaient connus sous le nom de «Cape Malays». En 1760, un certain nombre de maisons ont été construites dans cette région et louées aux esclaves. Plus tard, les esclaves ont acheté les maisons et les ont peintes de couleurs vives pour exprimer leur liberté et leur bonheur.

Le musée Bo-Kaap de la région est le plus ancien bâtiment de la région construit en 1760. Le musée conserve sa forme originale. Il présente l’histoire de Bo-Kaap et la vie des Cap-Malais.

#5- Jodhpur, Rajasthan, Inde

Source: depositphotos.com

Jodhpur, la deuxième plus grande ville du Rajasthan est également connue sous le nom de «La ville bleue». La ville tire son nom des maisons aux couleurs vives bleuies de la vieille ville. Cette vieille ville colorée encercle le fort populaire Mehrangarh à Jodhpur. Il y a plus de 100 maisons colorées de ce type entourées d’un mur dans la ville.

On dit que ce sont les Brahmanes, la caste des prêtres de l’Inde, qui ont lancé cette tradition. Ils ont peint leurs maisons en bleu vif pour les différencier des habitants des autres castes. Mais plus tard, le reste des membres des autres castes de la ville suivent également cette tradition.

#4- Chefchaouen, Maroc

Source: happytowander.com

C’est surprenant n’est-ce pas ? La petite et belle ville de Chefchaouen est nichée dans les montagnes du Rif au nord-ouest du Maroc. Cette ville touristique populaire est connue pour ses bâtiments aux couleurs vives et bleuies. Le design bleuâtre de cette ville a été introduit par les réfugiés juifs en 1930. La couleur bleue est considérée comme un symbole du ciel et du ciel dans le judaïsme. Il représente également que les gens doivent vivre leur vie avec une conscience spirituelle.

Les natifs de Chefchaouen repeignent régulièrement les bâtiments à l’ombre bleue en souvenir de cette ancienne tradition juive et pour faire vivre l’histoire. Ce village bleuâtre brille différemment à différentes heures de la journée. À l’état humide, Chefchaouen ressemble également à un monde d’eau claire et bleue.

On dit également que c’est l’ombre bleuâtre de Chefchaouen qui peut éloigner les moustiques car ils n’aiment pas l’eau claire. Il y a 40000 habitants dans cette ville pittoresque. La ville a aussi une atmosphère très calme. Cette belle et historique ville propose également des logements abordables, des restaurants, des cafés et des magasins.

#3- Santorini, Grèce

Source: themysteriousworld.com

Santorin est une belle île située au sud-est de la Grèce. Il y a 15 villages traditionnels et pittoresques à Santorin. Les maisons blanchies à la chaux et les rues étroites et pavées sont la principale attraction de ces villages. Les balcons de ces maisons uniques ouvrent également des vues sur le magnifique coucher de soleil et le volcan de l’île.

On pense que les habitants de Santorin ont commencé à utiliser du badigeon pour décorer leurs maisons au XIXe siècle. C’est parce que le lait de chaux est bon marché, durable et possède des propriétés oxydantes. Finalement, cette coloration blanche est devenue une tendance à Santorin. Cela donne un style et une homogénéité uniques à l’île de Santorin.

#2- Nyhavn, Copenhague, Danemark

most colorful cities
Source: themysteriousworld.com

Nyhavn est un beau quartier portuaire de la capitale danoise, Copenhague. Les maisons colorées de chaque côté du canal et les navires en bois constituent l’attraction principale de Nyhavn. Les vieilles maisons pittoresques de Nyhavn ont été construites au XVIIe siècle. Aujourd’hui, de nombreuses vieilles maisons ont été transformées en restaurants et cafés.

La maison n ° 9 est la plus ancienne maison de Nyhavn, construite en 1661. Cette ancienne demeure a conservé sa forme d’origine. Beaucoup de ces vieilles maisons à Nyhavn ont été la maison d’artistes danois populaires. Le numéro de maison 20 a déjà été utilisé par le célèbre auteur danois Hans Christian Anderson.

Eeet finalement la première ville…

#1- Burano, Venice, Italie

Source: themysteriousworld.com

Burano est une jolie petite île dans le lagon nord vénitien. En fait, c’est un archipel qui compte quatre îles reliées par des ponts. Le point culminant de Burano n’est autre que les maisons multicolores de chaque côté des canaux. Les eaux vertes des canaux qui séparent les îles reflètent ces maisons pittoresques et cela ressemble vraiment à un paradis.

Autrefois, la pêche était la principale source de revenus à Burano. Pendant la saison hivernale, les pêcheurs avaient du mal à reconnaître leurs maisons à cause du brouillard épais. Ils ont donc décidé de peindre leurs maisons avec des couleurs différentes. Cet incident serait le début de la tradition de la coloration à Burano.

Aujourd’hui, vous pouvez voir que les maisons de Burano suivent une palette de couleurs particulière. Il existe un système bien défini pour peindre les maisons à Burano. Supposons que vous êtes un résident du village et que vous aimez peindre votre maison. La première chose à faire est d’envoyer une demande officielle au gouvernement. Ils vous informeront de la couleur que vous êtes autorisé à peindre votre maison.


Advertisement