fbpx

Top 10 des plus grandes villes du monde

Il y a tellement de grandes villes et voici quelques-unes des meilleures. Je l’ai basé sur la vie nocturne, la plage, la popularité, la culture, les sports, etc.

#10. Prague

Prague est la capitale de la République tchèque. Cette ville est célèbre pour ses nombreux sites attrayants et ses festivités. Cette ville abrite le plus grand complexe de châteaux du monde selon le Livre Guinness des Records. Le château s’élève à 70 000 mètres carrés et contient un grand nombre de bâtiments, dont la cathédrale Saint-Guy, de style gothique, et plusieurs églises et musées. Il abrite également le palais présidentiel.

Cette ville abrite également le plus vieux pont d’Europe construit entre 1357 et 1402. Les Tchèques sont également considérés comme la capitale de la bière, car ils consomment plus de bière que tout autre pays du monde. Il serait préférable de visiter pendant l’été car ils organisent des festivals incroyables qui incluent de la musique en direct et des jardins à bière flottants. Ils organisent également des festivals de cheesecake, des festivals de nourriture végétarienne et des festivals de crème glacée au cours de cette période. À l’automne, ils organisent également une fête du vin.

#9. Venice

Vous avez probablement vu celui-ci dans les films et les séries comme une ville ancienne qui attire beaucoup de visiteurs. Vous allez d’abord aimer Venise à cause du magnifique lagon sur lequel elle repose. À un moment donné de l’an 1000, c’était l’une des villes les plus peuplées d’Europe avec 60 000 habitants.

Les 118 magnifiques îles sur lesquelles la ville est construite en font une attraction majeure pour les habitants de différentes régions du monde. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez voir et faire ici, les habitants étant des gens sympathiques. L’architecture très réputée de la ville et son art lui permettent de recevoir un minimum de 60 000 touristes par jour.

Il existe de nombreuses attractions ici, du Grand Canal au Palais des Doges. N’oubliez pas de visiter la ville fantôme; De cette façon, vous ferez l’expérience de la vie nocturne de la ville. Leurs marchés font également vivre cette ville avec des couleurs et des odeurs vibrantes.

#8. Edinburgh

Cette capitale de l’Ecosse a les meilleurs espaces extérieurs que la plupart des grandes villes. Détendez-vous au parc Holyrood ou promenez-vous le long du magnifique Water of Leith Walkway. La nouvelle ville d’Édimbourg est considérée comme faisant partie du site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette ville abrite les plus grands festivals du monde et 2017 marque le 70e anniversaire de ses festivals internationaux. C’est la ville qui a inspiré le monde magique de Harry Potter.

#7. Amsterdam

Une visite à Amsterdam vous fait sentir comme chez vous. Un groupe diversifié de personnes vit harmonieusement dans cette ville. Le shopping ici est un paradis pour les touristes et c’est la seule ville à avoir un marché aux fleurs flottant.

Elle possède des canaux magiques puisque cette ville flotte sur 165 voies navigables reliant 90 îles reliées par 1 281 ponts. La nuit, les ponts ressemblent à un conte de fées avec de petites lampes allumées. Cette ville se vante de la plus grande ville historique d’Europe.

#6. Florence

Florence regorge d’églises, d’art et de statues à chaque coin de rue. La vue la plus époustouflante est le Duomo-Santa Maria del Fiore. C’est la quatrième plus grande cathédrale du monde et sa vue magnifique peut être vue de nombreux toits.

N’oubliez pas de monter les escaliers Piazzale Michelangelo et admirez la vue sur la ville de là-haut. Promenez-vous dans les rues étroites de la vieille ville et prenez de belles photos ou entrez dans un café. Si vous aimez l’histoire, visitez leur musée et admirez les peintures. N’oubliez pas de savourer leur vin italien.

#5. Rio De Janeiro

Rio De Janeiro devrait figurer en tête de votre liste. Du carnaval à leurs plages exotiques, cette ville est une destination de rêve pour beaucoup. Rio organise la plus grande fête de rue de la période de prêt du monde entier. Ils ont des célébrations de deux semaines avec des danses et des boissons. Les gens de tous âges se déguisent et viennent célébrer pendant le carnaval.

Assurez-vous de visiter le monument du Christ Rédempteur qui se trouve à la montagne Corcovado. C’est la plus grande statue Art Déco du monde. Goûtez à leur fameux plat Feijoada à base de haricots noirs et de morceaux de viande. Tout cela, vous en ferez l’expérience avec des sons de samba en arrière-plan. Visitez également la forêt de Tijuca; la plus grande forêt urbaine du monde.

#4. Kyoto

Kyoto vous donne de nombreuses raisons de visiter, comme ses temples historiques et ses sanctuaires colorés. Il abrite plus de 1 600 temples bouddhistes historiques, dont beaucoup datent de plus d’un millénaire. Si vous voulez voir les plus célèbres, visitez Higashiyama. Ici vous trouverez les plus anciens temples de tout le Japon. Il compte également plus de 400 sanctuaires consacrés à la religion ancienne du pays. La plus grande collection au monde de sites du patrimoine mondial de l’UNESCO se trouve ici. Assurez-vous de visiter ces sites.

N’oubliez pas de visiter ses châteaux de samouraïs autour de la ville, en particulier le château de Nijo, qui abritait les Tokugawa Shoguns. Promenez-vous dans leurs jardins sublimes. Ne pas oublier de goûter leur nourriture historique. Si vous éprouvez de la fatigue dans les temples et les sanctuaires, visitez leur musée international du manga.

#3. Rome

Rome est connue pour ses magnifiques fontaines. Vous trouverez également des fontaines célèbres dans le monde ici (fontaine de Trevi). En matière de nourriture, vous ne trouverez que la pizza romaine ici à Rome. En outre, les spaghettis au carbonate ont été inventés à Rome et vous devez absolument goûter à leurs délicieux artichauts.

Rome a une riche histoire, art, architecture et ruines. Cette ville a la plus grande concentration d’art et de monuments que nulle part ailleurs dans l’univers. Assurez-vous d’avoir un aperçu des peintures de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine et de toutes ses sculptures célèbres.

Rome elle-même est un musée et il est assez petit pour visiter tous les monuments historiques. Nourrissez vos yeux des ruines intactes de l’empire romain et faites quelques achats de leurs marques italiennes exquises. Leurs magasins sont peu coûteux, et vous trouverez des vêtements, des chaussures, des sacs et même des ceintures.

#2. Paris

Paris abrite de magnifiques monuments et édifices, dont la Tour Eiffel, qui reste un édifice emblématique du monde. Le vin et les fromages français sont également à essayer. Cette ville est bien connue pour son élégance dans les boutiques et la mode; il organise même des défilés de mode annuels que vous ne voudriez pas manquer.

Jamais entendu parler de Mona Lisa? Pourquoi ne pas visiter Paris et y jeter un coup d’œil? Si vous aimez l’histoire, vous pourrez apprendre beaucoup de choses de cette ville, de la Conciergerie au château de Versailles.

#1. Londres

Big Ben with light trail
Source: https://www.cnbc.com

Pour la première fois, Londres a été classée meilleure ville du monde pour les étudiants universitaires grâce à ses musées gratuits, à son accès facile aux sites culturels, à la diversité et à la volonté des étudiants d’y rester après l’obtention de leur diplôme. La capitale britannique compte une grande concentration d’universités, notamment les très prestigieux University College London et Imperial College London. Toutefois, une fois classé uniquement pour son abordabilité, le classement de Londres chute à la 113ème place.

Source photo de l’article: pixabay.com

Advertisement