fbpx

Top 10 des plus belles villes du canal au monde

Les voies navigables jouent un rôle crucial dans les transports tout au long de l’histoire. Encore aujourd’hui, des villes comme Venise, Birmingham et Giethoorn sont mondialement connues pour leur système de canaux époustouflant. Ce qui suit sont les 10 plus belles villes du canal au monde.

#10- Can Tho, Vietnam

Source: themysteriousworld.com

La grande ville vietnamienne de Can Tho située dans le delta du Mékong, au centre des réseaux de canaux et de rivières. La longueur totale du trafic fluvial de la ville est de 1157 km. La rivière Hau, la plus grande branche du Mékong, longe la partie nord de la ville.

Outre les immenses réseaux de canaux, les marchés flottants constituent la principale attraction de la ville de Can Tho. Les bateaux marchands sur la rivière vous offrent toutes sortes de marchandises. Le célèbre marché de Cai Rang est le plus grand marché flottant de la ville de Can Tho. La visite des marchés flottants est le meilleur moyen d’obtenir des produits locaux et des aspects culturels de la ville.

#9- Cape Coral, Floride, États-Unis

Source: themysteriousworld.com

La ville de Cape Coral en Floride est connue pour son front de mer de 400 km. Il est plus long que le réseau de canaux de toutes les villes du monde. La ville a des lacs d’eau douce et d’eau salée. Le long front de mer donne un look unique à la ville. Les canaux artificiels de Cape Coral, d’une longueur de 400 km, ont été creusés dans les années 1970. Le système de canaux fournit également suffisamment d’eau pour l’irrigation et protège la ville des inondations.

#8- Bangkok, Thailand

Source: themysteriousworld.com

Le système de canaux fait partie intégrante de la ville de Bangkok depuis le 18ème siècle. Les premiers cours d’eau de la ville ont été creusés pour protéger ses frontières. Tout au long du XIXe siècle, le réseau de canaux de Bangkok s’est rapidement développé pour l’irrigation et le transport. Aujourd’hui, beaucoup de ces canaux ont été drainés. Néanmoins, le système de canaux joue un rôle important dans le transport du pays.

Le système de canaux à Bangkok est généralement appelé Klongs. Le Khlong Saen Saeb, long de 18 km, est le principal canal de la ville de Bangkok. Il traverse l’est jusqu’à l’ouest de la ville. La promenade en bateau à Khlong Saen Saeb est la meilleure façon de faire du tourisme. Il vous relie à d’importants lieux historiques et à des centres commerciaux.

#7- Bruges, Belgique

Source: themysteriousworld.com

La grande ville médiévale de Bruges est réputée pour ses magnifiques canaux et ses fortifications vieilles de plusieurs siècles. Les voies navigables de Bruges sont également appelées «La Venise du Nord». La visite du canal est le meilleur moyen de voir la ville. Les canaux de rêve de Bruges relient toutes les principales parties de la ville. Vous pouvez accéder aux services de bateau dans la ville depuis différents endroits. Normalement, l’excursion dure 30 minutes. Depuis les eaux, vous aurez certainement une vue différente et imprenable sur la ville de Bruges.

#6- Stockholm, Suède

Source: themysteriousworld.com

Stockholm, la capitale de la Suède, construite sur 14 îles du lac Malaren. Le vaste archipel de Stockholm relie également la ville à la mer Baltique, à l’est. Connecter plus de 30000 petites et grandes îles L’archipel de Stockholm est le plus grand archipel de Suède.

La navigation de plaisance est le meilleur moyen de découvrir la ville de Stockholm, car elle relie de nombreuses îles magnifiques. Les eaux bleues scintillantes de l’archipel de Stockholm sont également très propres. Pour que vous puissiez nager et pêcher en ville. Stockholm est également l’une des villes les plus vertes au monde. La ville comprend 12 grands parcs et est connue pour ses processus d’inclinaison.

#5- Alleppey, Kerala, Inde

Source: themysteriousworld.com

La ville d’Alleppey dans l’État du Kerala, dans le sud de l’Inde, est connue sous le nom de «Venise de l’Est». La ville pittoresque contient un réseau de lagunes, de rivières et de lacs. Il fait partie des grands backwaters du Kerala, un réseau de canaux, de lacs et de rivières d’eau douce long de 1500 km.

Le backwater de Vembanad est l’un des plus beaux backwaters du Kerala situés dans la ville d’Alleppey. En plus du grand lac Vembanad, les eaux de retour d’Alleppey comprennent également un réseau de canaux. Avec une superficie de 2033 kilomètres carrés, le lac Vembanad est le plus grand lac de l’état du Kerala.

#4- Suzhou, province du Jiangsu, Chine

Source: themysteriousworld.com

La ville chinoise historique de Suzhou est admirée pour ses magnifiques jardins et ses canaux. La ville est sillonnée par 15 petits canaux. La ville de Suzhou se trouve également à proximité du Grand Canal, la voie navigable longue de 1200 km en Chine. Il s’agit de la voie navigable artificielle la plus longue du monde, construite entre 581 et 618. Le Grand Canal et les canaux mineurs de Suzhou traversent de nombreuses parties magnifiques de la ville.

#3- Giethoorn, Pays-Bas

Source: themysteriousworld.com

Giethoorn est un magnifique village au bord d’un canal situé dans la province d’Overijssel aux Pays-Bas. Les terres de ce village sont séparées par des canaux et reliées par de petits ponts. Il y a plus de 180 ponts dans le village de Giethoorn. Ce village de canal est également connu sous le nom de «Venise des Pays-Bas».

C’est un village sans voiture. La navigation à vélo est le seul moyen de se déplacer dans le village. Vous pouvez accéder à des bateaux sans bruit pour naviguer sur les canaux de Giethoorn. Les bateaux de ce village sont appelés «bateaux à murmure». Ces bateaux sont équipés de moteurs électriques silencieux au lieu de moteurs à essence bruyants. Vous pourrez ainsi profiter d’une montée paisible à travers les canaux de rêve du village de Giethoorn.

#2- Birmingham, Angleterre

Source: themysteriousworld.com

Birmingham, avec 1,9 million d’habitants, est la deuxième ville la plus peuplée d’Angleterre. Outre le côté occupé de cette ville métropolitaine, il y a 100 miles de jolis canaux navigables. Par longueur totale, la ville de Birmingham a plus de canaux que celle de Venise.

Le premier canal de la ville de Birmingham a été creusé en 1769. Il doit relier la ville de Birmingham à la ville de Wednesbury. Au 18ème siècle, il y avait 174 km de canaux dans la ville de Birmingham. Il ne reste plus que 100 milles de canal navigable dans la ville. Bien que les canaux existants traversent de nombreuses parties importantes de la ville. Une croisière paisible sur les canaux de Birmingham vous apportera la vue magique sur la ville.

#1- Venise, Italie

most beautiful canal cities
Source: themysteriousworld.com

Venise est une ville merveilleusement unique située sur un groupe de 118 îles séparées par des canaux. Les îles de Venise sont reliées entre elles par des ponts. Il y a 170 canaux et plus de 400 ponts de pieds à Venise. Cette ville géographiquement unique peut être qualifiée de plus belle ville du canal sur la planète. Venise mérite vraiment ce titre. Chaque jour, cette ville pittoresque reçoit plus de 50000 visiteurs.

Venise est la plus grande ville sans voiture d’Europe. Le bateau à rames traditionnel appelé Gondola est le principal moyen de transport à Venise. Aujourd’hui, la ville compte plus de 350 gondoles. Votre visite à Venise ne sera jamais complète sans une promenade en gondole.

Le Grand Canal, long de 3 800 mètres, est la principale voie navigable de Venise. La croisière en gondole sur le Grand Canal et d’autres petits canaux peut être très pittoresque. En plus du trajet paisible, vous pourrez profiter de la beauté des palais fascinants et des autres bâtiments historiques de la ville de Venise.

Advertisement