fbpx

Top 10 des insectes les plus meurtriers du monde

Quelles espèces vous effraient le plus? Animaux sauvages ou insectes. Les animaux sauvages seraient votre réponse. Mais savez-vous que de nombreuses piqûres d’insectes peuvent causer de nombreuses maladies mortelles? Sans traitement approprié, certaines piqûres d’insectes peuvent même entraîner la mort. Voici la liste des 10 insectes les plus dangereux au monde.

#10- Fourmi balle

bullet ants
CREDIT DE L’IMAGE: GAILHAMPSHIRE ON FLICKR

Bullet ant est la plus grande de toutes les fourmis au monde. Ils ont principalement été trouvés dans les forêts tropicales du Nicaragua et du Paraguay. Des fourmis à balles nommées d’après leur aiguillon douloureux. Après la morsure, la victime aurait l’impression d’être abattue. En fait, la piqûre d’une fourmi à balles est 30 fois plus douloureuse que celle d’une guêpe ou d’une abeille.

La fourmi de la taille d’un pouce est également appelée «fourmi de 24 heures» par les habitants. C’est parce qu’une journée de douleur suivie d’une piqûre. Chaque colonie de fourmis contient des centaines de membres. Ils font généralement un nid à la base de grands arbres. Les fourmis à balles dégagent également une odeur désagréable une fois qu’ils ont trouvé un prédateur. Si cette astuce ne chassait pas les prédateurs, ils attaqueraient avec la puissante piqûre.

#9- Bot Fly

Les larves de botflies sont des parasites internes des mammifères. Malheureusement, les larves dangereuses vivent également sous la peau de l’homme et ont des effets horribles. Le virus humain vole principalement en Amérique centrale et en Amérique du Sud. L’infestation par le parasite «Myiasis» provoque de graves changements dans les tissus cutanés.

La jeune femelle mouche pond des œufs dans la peau des mammifères. Les larves pénètrent à travers la peau et vivent dans les zones sous-cutanées de la peau humaine pendant plus de 60 jours. Les patients pouvaient sentir le mouvement des larves sous la peau. Une fois que le développement des larves est terminé, il ne reste plus dans le corps.

#8- Fleas

fleas
CREDIT DE L’IMAGE: GAILHAMPSHIRE ON FLICKR

Les puces sont des parasites externes qui sucent le sang des humains, des oiseaux, des reptiles et des animaux sauvages et domestiques. Les puces pourraient causer des démangeaisons sur la peau des hôtes. Les puces ont seulement la taille de la pointe d’un stylo et se reproduisent très rapidement. Chaque puce femelle pond 2 000 œufs au cours de sa vie.

Il y a 2000 espèces de mouches connues dans le monde. Les jeunes puces peuvent consommer un volume de sang supérieur à 15 fois leur poids corporel. Les piqûres de puces sur le corps humain entraînent des bosses rouges. Ils se trouvent généralement autour de la taille, des genoux et des coudes. Les piqûres de puces sont très irritantes et peuvent également entraîner une infection.

#7- Fourmis rouges

most dangerous insects

Il existe 285 espèces différentes de fourmis de feu dans le monde. Une fois dérangés, ils piquaient l’intrus à plusieurs reprises. La piqûre de fourmi de feu est également très douloureuse. Une pustule blanche causée par une piqûre de fourmi dure pendant des semaines. Leur venin causerait également plusieurs problèmes de peau. Les fourmis de feu attaquent généralement dans le groupe qui contient dix à des centaines de fourmis. Le venin des fourmis de feu entraîne également une réaction allergique

#6- Kissing Bug

CREDIT DE L’IMAGE:DR.ERWIN HUEBNER ON WIKIMEDIA COMMONS

Les insectes qui s’embrassent grandissent en suçant le sang des vertébrés. Embrasser des insectes nommés après leur habitude de mordre la lèvre des humains pendant leur sommeil. Ils transmettent également un parasite appelé Trypanosoma cruzi. La maladie des baisers ou «changas» tue 12 000 personnes chaque année.

La maladie de Changa s’est propagée aux animaux et aux animaux domestiques de la même manière. La piqûre d’embrassement entraîne des changements instantanés dans le corps de la victime tels que des marques et des éruptions.

#5- Frelon japonais géant

japanese giant hornet

CREDIT DE L’IMAGE: KENPEI ON WIKIMEDIA COMMONS

Le frelon japonais est la plus grande espèce de frelon au monde. Ils grandissent à une taille de 2 pouces. Chaque année, jusqu’à 40 décès sont enregistrés sous l’aiguillon d’un frelon japonais. Le venin du frelon japonais provoquerait une réaction allergique et dissoudrait les tissus dans un bref délai. La piqûre répétée du groupe de frelons pourrait également entraîner la mort.

Les frelons japonais sont très agressifs et intrépides. Chaque colonie de Japanese Hornet contient jusqu’à 700 membres. Ils se nourrissent d’une quantité considérable de larves d’abeilles. Ils ont le pouvoir de finir jusqu’à 40 abeilles en une minute.

#4- Mouches tsé-tsé

tsetse fly
CREDIT DE L’IMAGE: ALAN R WALKER ON WIKIMEDIA COMMONS

La mouche TseTse est un insecte piquant le plus mortel originaire d’Afrique. Ils se nourrissent principalement du sang des vertébrés. Les insectes extrêmement dangereux injectent une toxine puissante sur chaque chaîne. On estime qu’environ un demi-million de personnes ont perdu la vie à cause de l’attaque de glossines en Afrique. Au stade primaire, le venin des glossines pourrait causer la maladie du sommeil à la victime. Mais cela peut entraîner la mort sans traitement approprié.

#3- Abeilles tueuses

killer bee
CREDIT DE L’IMAGE:JOSE MANUEL PODLECH(CHILE) ON FLICKR

Les abeilles tueuses sont également connues sous le nom d’abeilles à miel africanisées. C’est l’un des insectes les plus agressifs et les plus agressifs au monde. Le groupe d’abeilles tueuses suit la victime sur plus d’un kilomètre. Ils ont attaqué dans le groupe et ont fait des picotements répétitifs.

Les abeilles tueuses ciblent principalement le visage et les yeux des humains. Leur toxine n’est pas si dangereuse. Mais une attaque par un groupe d’abeilles tueuses pourrait même causer la mort. Ils vivent dans de grandes colonies comptant plus de 80000 membres. Lorsqu’elles sont dérangées, les abeilles sont alertées pendant 24 heures et attaquent les animaux ou les humains se trouvant dans leur rayon.

#2- Fourmis Pilotes

driver ants
CREDIT DE L’IMAGE:BARTOLUCCI ON WIKIMEDIA COMMONS

La fourmi a la plus grande colonie que tous les autres insectes au monde. Chaque colonie de fourmis conductrices compte jusqu’à 22 millions de membres. Même les éléphants fuiraient l’attaque de groupe des fourmis conductrices. Ils essaient d’achever tous les animaux qui rencontrent leur chemin.

Les fourmis conductrices tuent généralement des milliers d’animaux différents au cours d’un seul raid. Ils font des blessures répétitives sur les animaux et les humains en utilisant leurs fortes mandibules. Les fourmis conductrices pillent également les nids d’autres insectes pour se nourrir et les tuent

#1- Les moustiques

mosquitos
CREDIT DE L’IMAGE: GAILHAMPSHIRE ON FLICKR

Les moustiques sont les espèces d’insectes les plus dangereuses sur Terre. Cet insecte le plus meurtrier cause chaque année 1 million de décès en transmettant le paludisme. Les moustiques transportent les germes du paludisme d’un endroit à un autre et ils répandent des germes dans le sang de la victime en les piquant. L’OMS a estimé qu’un enfant meurt du paludisme toutes les 30 secondes et que 500 millions de cas de paludisme sont signalés chaque année.

Le paludisme est une maladie transmissible par le sang. Cette maladie ne sera pas affectée par le contact avec le malade. Il est transmis par des parasites, principalement par les piqûres de moustiques. En plus du paludisme, les moustiques propagent également la dengue, la fièvre jaune, l’encéphalite et le virus du Nil occidental.

Advertisement