fbpx

Top 10 des attractions touristiques les plus populaires de France

Selon les données recueillies par l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies, la France arrive en tête du classement mondial du tourisme, attire chaque année 81 millions de visiteurs étrangers. Les villes comme Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux et bien d’autres ont un intérêt culturel élevé, ont 37 sites du patrimoine mondial au total. La France est également connue pour son climat agréable, ses plages magnifiques, ses châteaux, ses musées historiques, ses jardins et parcs remarquables. Les sites suivants sont les attractions les plus populaires de France.

10- Basilique du Sacré-Cœur de Paris

L’un des monuments les plus reconnaissables de Paris, une église catholique romaine, située sur la colline de montmartre, point culminant de Paris. Cette basilique est dédiée au cœur sacré de Jésus. Il a été conçu par l’architecte français Paul Abadie, la construction a eu lieu entre 1875 et 1914.

Les pierres de travertin, type spécial de pierres de chaux formées par l’action de sources chaudes, sont utilisées pour la construction de cette cathédrale. Il décharge la calicite lentement et régulièrement afin qu’il reste blanc même dans des conditions météorologiques difficiles. Cette cathédrale comprenait une grande salle de méditation avec fontaine. Les touristes peuvent obtenir une vue panoramique à couper le souffle sur la ville de Paris depuis le sommet du dôme de la basilique du cœur sacré.

9- Pont Du Gard Bridge, Nime

Il s’agit d’un ancien pont romain géant situé dans la ville de Rome, dans le sud de la France., De l’autre côté de la rivière Gardon. Le pont a une longueur de 50 kilomètres, construit au premier siècle après JC. Il était utilisé par les anciens Romains pour transporter l’eau de la commune d’Uzès en France à Nîme. Il est également inscrit sur les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des pierres de chaux jaune, des parpaings et des dépôts de calcium sont utilisés pour la construction de ce pont. Le pont du Gard a trois arches sur trois niveaux, d’une hauteur de 48,8 mètres. Jusqu’au 6ème siècle, les Romains antiques apportent chaque jour 200 000 mètres cubes d’eau pour la maison de Nîmes, plus tard, il est également utilisé comme pont à péage.

Voir également:
attractions touristiques aux Emirats Arabes Unis
Top 10 des attractions touristiques des Émirats arabes unis
L’expérience de shopping imbattable, des événements spectaculaires, des stations haut de gamme, des plages de sable blanc et …
Voyage

8- Arc De Triomphe, Paris

L’Arc de Triomphe est l’arc de triomphe le plus populaire de la ville de Paris. La construction de ce monument a été ordonnée par l’empereur français Napoléon en 1806 pour honorer les guerriers ceux qui ont combattu avec lui dans de nombreuses guerres. Il a été inauguré en 1836, la construction avait été arrêtée plusieurs fois après l’abdication de l’empereur Napoléon.

Un style astylar ancien a été utilisé pour la construction de ce monument. Les noms de toutes les guerres de la première république française et des guerres napoléoniennes sont également écrits sur le mur blanc de ce monument. Tombe d’un soldat inconnu de la Première Guerre mondiale également conservée sous la voûte de ce monument.

7- Verdon Gorge Canyon, Province des Alpes De Haute

Il est également connu sous le nom de «grand canyon d’Europe», situé dans la province des Alpes De Haute dans le sud-est de la France. Ce canyon fluvial mesure environ 25 kilomètres de long et ses falaises ont une hauteur de 700 mètres. Il est bien connu pour son eau de couleur vert turquoise de la rivière verdon dans cette zone, en raison de minéraux de roche et de sources glaciaires.

Les bords de ce canyon fluvial offre une vue magnifique sur les lieux environnants et attire également un grand nombre de touristes à conduire. Le kayak dans les eaux vertes de la rivière Verdon devient également une expérience inoubliable pour les touristes. La randonnée, le canoë, le parapente, le rafting et l’escalade sont d’autres activités opt-chartées dans le canyon George Verdon.

6- Chateau De Chambord, Loir et Cher

Le plus grand château inachevé de la vallée de la Loire, dans le centre de la France. C’est le plus bel exemple de l’architecture de la renaissance française. Fait intéressant, l’ensemble du manoir est entouré du plus grand parc forestier de la nation. Il a été construit pour le roi François Ier comme pavillon de chasse pour lui. Maintenant, c’est l’une des attractions touristiques populaires et des sites du patrimoine mondial de la France.

À partir de la construction en 1519, il a fallu 28 ans pour se mettre en forme aujourd’hui. Mais le château ne sera jamais achevé par le sillage de la révolution française. La section intérieure du château montre le style français et italien en regroupant les chambres dans une suite.

Ce château compte 440 chambres, 80 escaliers et 280 cheminées. Il comprend également différents types de tours et de cheminées. La visite guidée au château offre aux touristes la chance d’explorer toutes les sections importantes du château, ainsi que des informations claires sur la méthode de construction et les styles de conception.

5- Saint Michel, Normandie

C’est l’un des monuments les plus reconnaissables et un site religieux populaire en Europe, situé sur l’île de Normandie. L’île est surtout connue pour l’abbaye qui occupe des roches de 1 km de diamètre. L’abbaye, l’église et le monastère situés dans la partie supérieure de Saint Michel. La section inférieure comprend les magasins, les halls et les maisons. Ce site attire chaque année plus de 3 millions de visiteurs, autre site du patrimoine mondial de la France.

Un e-mail par jour éloigne
Prenez notre newsletter. Ne manquez jamais une liste de TMW.
 
Il est facile pour les pèlerins d’accéder à l’abbaye car Saint Michel situé à seulement 6000 mètres

rs loin de la terre. Les visiteurs peuvent atteindre l’office supérieur sur le toit de l’abbaye par un escalier en dentelle bien connu, doivent gravir 900 marches pour atteindre le sommet de l’abbaye. Exposition spéciale au musée de Saint Michel permettant aux visiteurs de connaître l’histoire et la construction de ce grand monument.

4- Le Louvre, Paris

tourist attractions of france

L’un des plus grands musées du monde, situé à Paris. L’impressionnante collection d’art de ce musée en fait le musée le plus visité au monde. Il y a 35000 objets préhistoriques, dont des antiquités égyptiennes, des joyaux de la couronne, des peintures anciennes et des sculptures anciennes.

Le musée fait en fait partie du palais Lovre, un palais de style baroque datant de la période médiévale. Le musée du louvre a été ouvert pour la première fois en 1763. Plus tard, l’empereur Napoléon a ajouté un grand nombre d’œuvres d’art au musée. La contribution des empereurs français suivants a également augmenté la collection d’objets historiques dans le musée.

Il y a huit départements principaux au sein de ce musée pour afficher les objets. Antiquités orientales, antiquités égyptiennes, grecques, étrusques, antiquités romaines, arts islamiques, sculptures, arts décoratifs, peintures, estampes et dessins sont les huit principaux départements du musée du louvre, affichage de objets s’étendant du 6ème siècle avant JC au 19ème siècle après JC. La pyramide du Louvre à l’entrée est une autre attraction importante de ce musée, conçu par l’architecte I.M Pei.

3- Palais de Versailles, Région IIe de France

palace of versailes

Le château de Versailles est le plus grand château de France, également connu sous le nom de château de Versailles. La première partie de ce palais a été construite par le roi Louis XIII en 1624 comme pavillon de chasse. Plus tard Louis XIV, le successeur de Louis XIII l’a agrandi comme le plus grand palais du pays. Le palais comprend 700 chambres, 2153 fenêtres, 68 escaliers et 2000 acres de beau jardin.

De nos jours, le château de Versailles devient la première attraction touristique du pays. Il est également utilisé pour héberger un certain nombre de fonctions politiques. À l’intérieur du palais, les chambres ont des tailles et des styles différents, varient selon le rang de la personne qui y vivait.

La galerie des glaces devient la partie la plus importante du palais à visiter par les touristes, ce qui diffuse la lumière du jour. Le jardin du château de Versailles a un style français, comprenait 200000 arbres, plus de deux manques de fleurs de différentes espèces et 50 fontaines fantastiques.

2- Disneyland, Paris

disneyland, Paris

Disneyland Entertainment Resort a ouvert ses portes dans le centre de Paris en 1992. En 2014, il a été visité plus de 275 millions de fois par les visiteurs, l’une des attractions les plus populaires de Paris. Disneyland couvre une superficie de 4800 acres, il comprend deux parcs à thème, des stations balnéaires, des sections de shopping et de divertissement.

Il y a 57 manèges, 62 magasins, 5800 chambres d’hôtel et 55463 employés dans 500 sections différentes. Lors des trajets, le trajet Pirates des Caraïbes devient le plus populaire, ayant attiré 6,7 millions de visiteurs en 2011. Il est basé sur le film hollywoodien à succès Pirates des Caraïbes mettant en vedette Johnny Depp.

Le petit monde, la montagne spatiale: Mission 2, Big Thunder Mountain et Buzz lightyear laser blast. Le parc Walt Disney Studio, ouvert en 2002, présentait des manèges basés sur des films, derrière la technologie des films et des entreprises cinématographiques. Le village Disney offre aux visiteurs un certain nombre de lieux de divertissement, de restaurants et de shopping. Les studios Walt Disney de Disneyland de Paris présentent des manèges basés sur le cinéma, dans les coulisses de films à succès et du show-business.

1- Tour Eiffel, Paris

Eiffel Tower

L’un des monuments les plus reconnaissables de Paris. Il a été ouvert en 1889 comme un arc d’entrée à l’exposition universelle ou à l’exposition universelle. Pour les 41 prochaines années, il se présente comme la plus grande structure artificielle au monde, avec une hauteur de 320 mètres. La construction de la tour Eiffel a commencé en 1887 et a pris deux ans pour l’achèvement. Il a été nommé d’après Gustave Eiffel, l’architecte français à la tête de la construction de la tour Eiffel.

Environ 10000 tonnes de fer sont utilisées pour la construction de la tour Eiffel. Alors que la tour Eiffel est devenue une structure mondialement populaire, elle a été reconstruite au Nevada des États-Unis et à Tokyo. La tour repeinte tous les sept ans pour la protéger de la corrosion, demande 50 tonnes de peinture. Le touriste peut accéder aux deux premiers niveaux de la tour Eiffel, peut utiliser l’escalier ou la vie pour cela.

Advertisement