fbpx

Les 10 pays les plus pacifiques au monde

Tout le monde aime vivre dans une nation paisible et heureuse, n’est-ce pas? Le rapport Global Peace Index (GPI) de l’Institute of Economics and Peace montre le niveau relatif de la paix dans 162 pays. Ils ont classé les pays sur la base de 22 indicateurs différents, notamment le niveau de criminalité violente, les relations avec les pays voisins, l’absence de guerre, la contribution à la mission de maintien de la paix des États-Unis, la scolarisation, etc.

Le nouveau rapport est maintenant disponible. Le faible indice GPI indique des pays plus pacifiques. Liste de suivi de 10 pays les plus pacifiques du monde.

10- Japon, score GPI: 1.408

japan
Source: themysteriousworld.com

Le Japon technologiquement avancé est également bien connu pour le maintien de la paix dans la société. Le taux de crimes violents et d’homicides est très faible dans le pays. Le Japon ne dispose que d’une force de défense de la sécurité intérieure et n’a aucune force militaire professionnelle. Le Japon entretient également des relations cordiales avec les pays voisins.

Le Japon est également la troisième plus grande économie du monde en termes de PIB nominal (5960180 millions USD). Le Japon a également un système de transport impressionnant. Le transport de passagers au Japon repose principalement sur les chemins de fer. Au Japon, les trains à grande vitesse peuvent atteindre une vitesse maximale de 350 km / h. Le temps de retard moyen des trains dans ce pays est juste 10-16 secondes.

9- Suisse, score GPI: 1,373

switzerland
Source: themysteriousworld.com

Les villes propres, le taux de criminalité bas et les aliments de haute qualité font de la Suisse l’un des pays les plus heureux où vivre. La Suisse dispose d’un système d’éducation et de soins de santé de premier plan. Ce système contribue sans aucun doute à améliorer le talent des personnes.

Le taux de salaire dans le pays est élevé et le taux d’imposition est relativement faible. La Suisse est également l’un des meilleurs paradis fiscaux au monde.

La Suisse est également l’un des pays les plus verts au monde. Les Suisses préfèrent généralement les sources d’énergie renouvelables et les produits écologiques. Le pays possède également de nombreuses pistes cyclables.

8- Canada, score GPI: 1,371

canada
Source: themysteriousworld.com

Le gouvernement canadien considérait la sécurité des citoyens comme l’un des éléments essentiels d’un bon pays. Le pays a un très faible taux d’homicides et de criminalité. Selon le rapport de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), le Canada affiche un score de satisfaction à l’égard de la vie de 7,6 sur 10.
Le Canada est également l’un des pays les mieux éduqués du monde. Le pourcentage de la population de l’enseignement supérieur du pays est de 52,6%.
Le pourcentage de participation électorale au Canada est de 61%. Ces données indiquent que les Canadiens ont confiance en leur gouvernement. Le gouvernement a également aboli la peine capitale en 1976. Le taux de chômage au Canada est également très bas, à peine 6,6%.

7- Slovénie, score GPI: 1,364

most peaceful countries
Source: themysteriousworld.com

C’est un pays magnifique en Europe centrale avec une atmosphère paisible.Le taux de criminalité est très bas.Pas seulement le calme, vous pouvez profiter d’une atmosphère calme en Slovénie.En outre, les Slovènes sont tellement amicaux que les touristes n’ont rien à craindre des voyages dans ce pays.

6- République tchèque, score GPI: 1.360

czechrepublic
Source: themysteriousworld.com

La République tchèque est un petit pays européen sans littoral qui partage des frontières avec l’Autriche, l’Allemagne, la Slovaquie et la Pologne. Le tourisme est la principale industrie de la République tchèque. Prague, la belle capitale de la République tchèque est l’une des villes les plus visitées d’Europe.
Si vous avez l’intention de vous rendre en République tchèque, vous ne devez pas vous inquiéter de la violence ou du vol. Parce que le taux de criminalité dans le pays est très bas. Pour assurer la sécurité des étrangers, il existe également des services d’urgence efficaces.
En raison de la migration massive de l’étranger, la République tchèque a une population diversifiée. En conséquence, vous pouvez voir une grande variété de restaurants et de bars dans tout le pays. Votre agréable voyage à travers le pays est promis avec le système de transport en commun sûr et bon marché.

5- Danemark, score GPI: 1,337

denmark
Source: themysteriousworld.com

Le Danemark est le pays le moins corrompu et le plus heureux du monde. Le taux d’alphabétisation élevé, les systèmes de soins de santé avancés, le niveau de vie élevé et la prospérité font du Danemark un pays exceptionnellement bon à vivre.Un courrier électronique par jour, c’est chiant, retrouvez notre lettre d’information. Ne manquez jamais une liste de TMW.
Ce pays nordique se classe également parmi les meilleurs pays en matière d’égalité des sexes. Cela implique une forte présence des femmes dans l’autonomisation politique, la santé et l’éducation au Danemark.
Le haut niveau de protection sociale au Danemark promet une éducation et des soins de santé gratuits. Il aide les Danois à trouver un équilibre entre leur travail et leur vie personnelle en raison de la forte imposition du pays. Les habitants de Copenhague (ville la plus peuplée du Danemark) préfèrent faire du vélo ou marcher pour atteindre leur école ou leur lieu de travail. Il s’agit de rendre la ville neutre en carbone d’ici 2025.

4- Autriche, score GPI: 1,265

austria
Source: themysteriousworld.com

Ce pays européen est l’un des meilleurs endroits où vivre, car son taux de criminalité et d’homicides est très bas. L’Autriche est également connue pour sa propreté et sa loi de recyclage stricte visant à protéger l’environnement.
En termes de PIB par capital nominal, l’Autriche est l’un des pays les plus riches du monde. Le pays a également un niveau de vie élevé et des systèmes de transport impressionnants. La beauté et l’architecture historique de l’Autriche attirent également des millions de touristes chaque année.

3- Portugal, score GPI: 1.258

portugal
Source: themysteriousworld.com

Le Portugal est le troisième pays le plus pacifique au monde avec un indice de performance par habitant de 1,241 en 2017. Ce pays a connu une amélioration significative par rapport aux années précédentes dans différents domaines, afin de rendre son pays plus sûr et pacifique. Plus important encore, il y a une diminution notable des conflits externes.
Un grand nombre de policiers et d’agents de sécurité internes veillent au maintien de l’atmosphère pacifique du pays. Le nombre d’homicides au Portugal est également faible. En plus de tout cela, le coût de la vie bas, les règles fiscales transparentes, le climat et la gentillesse du peuple font du Portugal l’un des meilleurs endroits où vivre.

2- Nouvelle-Zélande, score GPI: 1.241

newzealand
Source: themysteriousworld.com

La Nouvelle-Zélande a un progrès social réellement avancé, une faible incarcération et des relations amicales avec les pays voisins. Il existe également un système judiciaire fort et indépendant et une force de police très engagée dans le pays.
Ce pays sûr offre également un système éducatif de classe mondiale et des soins de santé avancés. Les Kiwis bénéficient également de soins de santé gratuits ou à faible coût fournis par le gouvernement en cas de maladie ou de chômage.

1- Islande, score GPI: 1.111

iceland
Source: themysteriousworld.com

Selon l’Indice de la paix au niveau mondial pour l’année 2017, l’Islande est le pays le plus pacifique où vivre. Le pays jouit d’un haut niveau de démocratie, d’égalité des sexes et d’un faible taux d’incarcération. Le taux d’alphabétisation dans le pays est de 99% et il n’y a pas de frais de scolarité pour l’éducation. Les Islandais font également partie des personnes bien informées du monde. Ils sont également en tête de la lecture et de l’édition de livres.

Les femmes sont présentes en Islande dans les domaines de la politique, de l’éducation, de la santé et de l’emploi. C’est également le premier pays européen à élire une présidente, Vigdis Finnbogadottir est devenue le quatrième président de l’Islande en 1980. L’Islande est également exempte de moustiques car ils ne peuvent pas prospérer dans les conditions islandaises.

Source photo de l’article: pixabay.com

Advertisement