fbpx

Homme recueillant de l’argent pour envoyer en orbite les cendres de son chat bien-aimé

Lorsque Steve Munt a pris sa retraite de la NASA, il a finalement eu le temps de se passionner pour la vie. L’ancien ingénieur en logiciel s’est lancé dans le sauvetage des animaux et a adopté 7 chats.

Malheureusement, un de ces félins, Zee n’avait eu que quelques mois à vivre après avoir reçu un diagnostic d’insuffisance rénale en 2014, trois ans seulement après que Munt avait commencé à éprouver l’anxiété après un voyage de routine dans un centre d’adoption / un magasin d’alimentation pour animaux de compagnie.

Mais le résident de l’Oregon, qui était maintenant certifié en nutrition animale, a refusé d’accepter le diagnostic final du vétérinaire. Au lieu de cela, il a appris tout ce qu’il pouvait sur l’état de Zee et a engagé une équipe de médecins de haut niveau. Cinq ans – et une transfusion sanguine, une thérapie par cellules souches et beaucoup d’acupuncture – plus tard, Zee n’est plus seulement vivante, elle est une superstar des médias sociaux avec plus de 12 000 abonnés sur Twitter.

Malheureusement, tous les chats de Munt, y compris Pikachu, un chat tabby orange diagnostiqué avec le diabète au début de 2018, n’ont pas été aussi chanceux. Un an plus tard, lorsque Pikachu franchit le pont Rainbow, Munt – qui gère également le compte Twitter de Zee – a reçu un soutien virtuel sur Twitter, contenant au moins mille messages de condoléances.

Photo: GoFundMe/ lovingPikachu

Cela a conduit Munt à commencer à réfléchir au moyen de rendre hommage à ce doux chat qui, à travers ses apparitions régulières sur le fil Twitter de Zee, a apparemment touché la vie de tant de personnes.

L’ancien employé de la NASA se rend compte qu’il avait trouvé l’approche idéale pour trouver une entreprise disposée à envoyer les cendres de son chat disparu d’un satellite en orbite dans l’espace. Pikachu serait le premier chat à participer à ce vol commémoratif unique.

Photo: GoFundMe/ lovingPikachu

Malheureusement, les voyages en avion – en particulier les vols spatiaux – n’étant pas bon marché, Munt a donc lancé une page GoFundMe pour aider à payer le billet de 5 000 dollars associé au service de commémoration extraterrestre de Pikachu. « Je ne vois pas cela comme quelque chose de frivole », a déclaré Munt (avec un peu de larmes) à KOIN 6 News. «Pour moi, c’est une expérience très profonde.»

Que pensez-vous de ceci? Souhaitez-vous jamais envoyer les restes de votre animal de compagnie dans l’espace? Quoi qu’il en soit, vous pouvez aider en contribuant à la page GoFundMe de Pikachu afin de soutenir cette mission commémorative unique!

Advertisement