fbpx

Ces choses que les employés d’hôtels ne vous révèleront jamais

Alors que vous vous apprêtez peut-être à réserver vos prochaines vacances, il y a un élément sur lequel vous ne voulez pas vous tromper : l’hôtel. Et cette liste de choses que les hôteliers préfèrent ne pas divulguer va sûrement vous rendre service.On a le droit de changer de chambre si celle-ci ne nous plaît pas
Vous avez réservé un hôtel à Albufeira au sud du Portugal avec vue mer mais à l’arrivée c’est la déception. Au lieu du clapotis des vagues c’est face à un immeuble que donne votre fenêtre de chambre. Vous êtes en droit de demander une autre chambre et ce gratuitement. 

Des draps propres à chaque client ?
Il a été révélé que dans certains hôtels, seuls les draps des lits étaient changés entre chaque client. En général, les couettes, couvertures et dessus de lit sont lavés moins souvent, une fois par semaine voire une fois par mois selon le témoignage d’un réceptionniste. 
Et saviez-vous pourquoi les draps des hôtels sont toujours blancs ? C’est pour que le personnel de chambre voit immédiatement s’ils sont tachés et parce que le blanc supporte mieux les détergents puissants que la couleur.

Person Holding on Door Lever Inside Room
Source: pixabay.com

Mieux vaut être sympa à la réception
Après un voyage de plusieurs heures en avion ou un long trajet en voiture jusqu’à votre hôtel à Annecy, pied-à-terre pour découvrir la jolie ville et son lac, vous arrivez exténué (et un peu grognon) à la réception de l’hôtel. Mais nous vous conseillons de garder votre sourire et votre amabilité car votre attitude face au réceptionniste aura un impact sur l’attribution de votre chambre. Si vous êtes sympa vous aurez une chambre bien située et surtout n’essayez pas de négocier les tarifs, les réceptionnistes détestent ça !

Attention au piratage du Wifi
Soyez vigilent lorsque vous allez vous connecter au Wifi cet été dans votre hôtel en Crète. Un réseau sans fil non sécurisé et c’est le risque de se faire pirater, que ce soit dans les établissements hôteliers en France et partout dans le monde. Un hacker peut récupérer vos mails et mots de passe en un rien de temps.

Bedroom Interior Setup
Source: pixabay.com

Pourquoi il faut éviter d’utiliser la bouilloire des chambres d’hôtel
Un client australien a révélé sur con compte Twitter que certains individus prétendaient utiliser la bouilloire de leur chambre d’hôtel pour faire bouillir de l’eau et y laver leurs sous-vêtements… 

Choisir un hôtel d’après ses avis et non ses étoiles
La classification des hôtels va de 0 à 5 étoiles, donc en toute logique, plus il y a d’étoiles meilleur est l’établissement. Or il est fort possible qu’un 3 étoiles ait une meilleure note sur des sites internet qu’un 4 étoiles. Les commentaires d’anciens clients sont très utiles pour faire son choix au moment de réserver, mais il est aussi important de bien faire le tri dans les avis négatifs, parfois exagérés.

Flat Screen Television on Wall Facing Bed
Source: pixabay.com

Réserver une chambre directement auprès de l’hôtel
Même s’il est courant de passer par une plate-forme pour réserver un hôtel, sachez que vous pourriez payer moins cher en téléphonant directement à l’établissement. Ainsi vous évitez de payer un acompte, pourrez modifier ou annuler plus facilement en cas d’imprévu. Il paraîtrait également qu’une chambre réservée le matin est plus chère que le soir.

Les produits de beauté dans la salle de bain sont gratuits
La dernière fois que vous aviez séjourné dans cet hôtel en Croatie, vous n’aviez pas osé emporter les petits gels douche, savons et autres shampoings qui se trouvaient dans la salle de bain. Dommage car ce n’est pas du vol, ils sont gratuits et permettent à l’hôtel de faire sa promo. En revanche, les serviettes et peignoirs restent sur place !

Source: https://www.alibabuy.com

Advertisement