fbpx

Astuces : comment poser vos jours de congés en 2021

Tout nouveau tout beau, le calendrier 2021 a débarqué dans tous les bureaux. L’occasion de regarder ensemble quels seront les jours fériés cette année et surtout, comment allons-nous pouvoir multiplier les ponts et partir plus souvent en vacances ! Cette année en étant malin, nous allons pouvoir bénéficier de 59 jours de vacances soit 8 semaines et demi en tout. Comment ? En posant judicieusement ses jours de repos (soit 25 jours légaux) entre les jours fériés. Sur les 11 jours fériés, seul 1 jour est perdu, celui du 14 juillet qui tombe un dimanche. Cela reste donc 10 occasions de s’octroyer un joli week-end à rallonge.

Les vacances de Pâques


Cette année la zone B bénéficie d’une petite rallonge car elle pourra inclure aux vacances scolaires le lundi de Pâques et ne reprendre que le mardi 23 avril (les autres zones seront déjà en vacances à ce moment là). 

Astuce : sachez que vous pourrez partir 23 jours d’affilée en posant seulement 12 jours de congés (du vendredi 19 avril au soir jusqu’au lundi 13 mai) car vous incluez le lundi de pâques, le 1er mai et le 8 mai.

© travnikovstudio / 123RF | Source: https://www.alibabuy.com

Vous cherchez une destination idéale au printemps ? Misez sur un séjour en Turquie pour ses stations balnéaires branchées et ses sites antiques exceptionnels. Si vous préférez lézarder sous le soleil antillais, optez pour un voyage en Guadeloupe, le mois d’avril c’est la limite pour y aller et avoir encore de belle journées.

Les « viaducs » de Mai

Cette année soyez le champion de l’optimisation de jours fériés car 2021 va être riche en ponts ! Le 1er mai tombe un mercredi donc si vous posez lundi et mardi ou jeudi et vendredi, vous obtenez un joli week-end de 5 jours en ne posant que 2 jours. Même chose pour le mercredi 8 mai. Du coup, vous allez enfin craquer sur ce week-end en Espagne qui vous faisait tant rêver et partir à la découverte des villes andalouses ou des rivages de la Costa del Sol. 

Astuce : Il ne vous reste plus beaucoup de congés à prendre avant la fin du mois ? Alors prenez juste votre vendredi 31 mai et avec le jeudi de l’Ascension vous aurez 4 jours de week-end pour vous aérer l’esprit.

© travnikovstudio / 123RF | Source: https://www.alibabuy.com

Le reste de l’année

Si vous avez le choix, essayez de partir en vacances cet été au mois d’août. En effet grâce au 15 août (l’Assomption) qui tombe un jeudi, vous aurez moins de jours à poser.

A la fin de l’année, nous aurons la chance de voir le 1er novembre – la Toussaint – tomber un vendredi et le 11 novembre un lundi. Comme ça tout le monde pourra bénéficier d’un petit week-end de 3 jours pour rester à la maison ou faire une virée dans une capitale européenne.

Enfin, Noël aura lieu un mercredi, cela vous offrira la possibilité de poser 2 jours avant ou 2 après pour bénéficier de 5 jours de congés consécutifs !

© travnikovstudio / 123RF | Source: https://www.alibabuy.com

Rappel des vacances 2021 par zone
Vacances d’Hiver : 
samedi 16 février – samedi 4 mars (Zone A)
samedi 9 février – lundi 25 février (Zone B)
samedi 23 février – lundi 11 mars (Zone C)
Vacances de Printemps : 
samedi 13 avril – lundi 29 avril (Zone A)
samedi 6 avril – lundi 23 avril (Zone B)
samedi 20 avril – mardi 6 mai (Zone C)
Vacances d’été :
samedi 6 juillet – lundi 2 septembre
Vacances de la Toussaint : 
samedi 19 octobre – lundi 4 novembre
Vacances de Noël :
samedi 21 décembre – lundi 6 janvier 2021

Source: https://www.alibabuy.com

Advertisement