fbpx

Aliments trompeurs que vous mangez tous les jours sans savoir ce qu’ils contiennent

Il y a toujours un nouveau régime à suivre ou un régime à la mode que tout le monde jure est la meilleure chose depuis Betty White. Vous ou une personne de votre entourage êtes peut-être accroché (ligne et plomb) à une personne en ce moment et ne le savez même pas! Mais même les plans de repas et les régimes les plus populaires montrent leur vraie nature à la fin, et tous ceux qui y sont impliqués se lèvent généralement et s’en vont…
Mais qu’en est-il des aliments de tous les jours que vous pensiez sains mais qui n’étaient pas réellement? Que diriez-vous des aliments que vous aimez qui contiennent des ingrédients vraiment dégoûtants? Nous risquerions de gâcher votre journée avec celle-ci, mais nous devions vous le faire savoir… certains des aliments que vous mangez vont sembler très méchants quand vous apprendrez ce qu’ils contiennent en eux…

Produits de pain

Deceptive Foods
  shutterstock.com

Lorsque vous mangez un pain, comme des beignets ou des bagels, il y a de fortes chances que vous mangiez des cheveux… et non, nous ne voulons pas dire du type à l’arrière qui a oublié de porter un filet à cheveux. Il est également possible que vous mangiez des plumes de canard. Mais cela n’est vrai que dans le cas des grands fabricants qui peuvent utiliser une enzyme appelée cystéine.

La cystéine

Deceptive Foods
  shutterstock.com

La cystéine est un «conditionneur de pâte» fabriqué à partir de plumes de cheveux et de volaille. Donc, si vous mangez dans des chaînes de restaurants populaires, vous voudrez peut-être demander si cela est utilisé dans leurs produits de pain.

Fromage rapé

Deceptive Foods
  shutterstock.com

Le fromage râpé est une garniture parfaite pour les soirées tacos ou pour dévorer une salade, mais saviez-vous que vous mangez peut-être des copeaux de bois? C’est vrai, certains fromages râpés utilisent un ingrédient appelé cellulose…

Cellulose

Deceptive Foods
  shutterstock.com

Le bois est coupé très petit et trempé dans de l’hydroxyde de sodium (chlore) qui, une fois mélangé, aide les brins de fromage râpés à se coller les uns aux autres. Attention, la FDA autorise les fabricants à apposer des étiquettes «biologiques» sur leurs produits à base de fromage râpé s’ils contiennent de la cellulose.

Crème glacée légère

Deceptive Foods
  shutterstock.com

Juste au moment où vous pensiez avoir fait le choix plus sain d’achat de glace légère, vous avez appris la vérité: certaines glaces contiennent de l’antigel. Oui, le même que vous avez mis dans votre liquide d’essuie-glace. Les deux contiennent un composé chimique appelé propylène glycol.

Propylène glycol

Deceptive Foods
  shutterstock.com

De l’antigel est ajouté à certaines glaces légères pour faciliter l’évacuation des friandises épaisses et congelées. Si vous voulez éviter de le manger, vérifiez l’étiquette de votre prochain lot; moins il y a d’ingrédients, mieux c’est.

Poisson congelé

Deceptive Foods
  shutterstock.com

Ce poisson congelé qui vous met l’eau à la bouche et que vous ne pouvez pas détourner du regard dans la section congélateur du supermarché est en réalité rempli de pesticides. Vous ne le sauriez pas bien sûr, car le tripolyphosphate de sodium est utilisé spécifiquement pour lui donner un aspect frais.

Tripolyphosphate de sodium

Deceptive Foods
  shutterstock.com

Pas de panique, la FDA affirme que ce pesticide enregistré est «sans danger» pour la consommation. Tout l’additif fait en sorte que la viande conserve son humidité, pour que tout se passe bien… vous pouvez peut-être sortir de l’île du congélateur et voir le boucher à propos d’une nouvelle coupe.

Jus de fruit

Deceptive Foods
  shutterstock.com

Tandis que vous ou vos enfants buvez une tasse de jus de raisin ou de pomme frais, l’arsenic qu’elle contient se mêle à votre corps. Cela semble un peu dégoûtant, mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas vrai…

Arsenic

Deceptive Foods
  shutterstock.com

La FDA autorise l’agent cancérogène connu, utilisé pour modifier les propriétés électriques ou optiques des substances présentes dans les appareils électroniques modernes, à se trouver dans votre boîte de jus. Le produit chimique s’infiltre dans le fruit à travers le sol, et tant qu’il n’y en a pas trop, apparemment, il est facile à ingérer.

Sucre blanc

Deceptive Foods
  shutterstock.com

Qui penserait que quelque chose d’aussi doux pourrait être aussi… sinistre? Cela peut vous paraître drôle, mais c’est parce que vous ne savez pas que le sucre blanc contient aussi des os d’animaux.

Os d’animaux

Deceptive Foods
  shutterstock.com

Le sucre blanc prend sa couleur (ou son absence) via un «carbone naturel», qui est simplement une façon élégante de dire un os de bétail carbonisé, un processus de filtrage. Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à laisser tomber votre gourmandise, assurez-vous simplement que l’étiquette indique «sans omble».

Haricots frits

Deceptive Foods
  shutterstock.com

Bien que le plat soit une excellente source de protéines, cela ne signifie pas pour autant qu’il s’agit d’une excellente alternative végétarienne. Les haricots frits contiennent souvent de la graisse de porc.

Graisse de porc

Deceptive Foods
  shutterstock.com

Cela est surtout vrai dans le cas des restaurants mexicains, connus pour mélanger le saindoux aux fèves; le saindoux est gras de porc. Donc, si vous célébrez la cuisine du sud de la frontière, réfléchissez-y à deux fois aux haricots sautés si vous évitez la viande.

Bananes non biologiques

Deceptive Foods
  shutterstock.com

Bien que le fruit apparemment naturel et indéniablement délicieux paraisse inoffensif, il contient en fait des crustacés, aussi étrange que cela puisse paraître. L’égoïsme n’est pas nécessairement nocif, à moins d’être allergique ou d’éviter autrement la viande.

Fruits de mer

Deceptive Foods
  shutterstock.com

Rappelez-vous: les crustacés ne se trouvent que sur les bananes non biologiques. Ces fruits sont vaporisés avec un conservateur contenant un composé appelé chitosane, qui combat les bactéries. Si vous regardez attentivement l’étiquette, vous pouvez la voir listée.

Source de la photo de l’article: pixabay.com

Advertisement