fbpx

7 aliments que vous ne devriez jamais nourrir votre chien

Tu aimes ton chien Il n’y aucun doute à propos de ça. Mais si vous avez l’habitude de partager tout ce que vous mangez avec lui, votre chien a des problèmes. Vous mangez un certain nombre d’aliments qui sont complètement nocifs pour votre chien. Voici la liste des 7 aliments que vous ne devriez jamais nourrir votre chien.

#7- Le caféine

coffee

Pourquoi la caféine est mauvaise pour votre chien ?

Avoir une tasse de café peut vous donner de l’énergie instantanée. Mais c’est juste l’opposé dans le cas de votre chien. Parce que le café contient de la caféine. Ce n’est pas bon pour les chiens si la dose est élevée.

Pas seulement le café, tous les produits contenant de la caféine tels que le thé, le café, les boissons gazeuses, les bonbons et les glaces. La quantité de caféine nocive pour votre chien dépend de divers facteurs, dont sa taille. L’empoisonnement à la caféine provoque des vomissements, des rythmes cardiaques anormaux, des tremblements et des convulsions.

#6- Le raisin

grapes

Pourquoi le raisin est mauvais pour votre chien ?

Le raisin est mauvais pour les chiens de toutes les races et de toutes les tailles. La consommation de ces aliments peut provoquer une insuffisance rénale chez votre chien. Les raisins, qu’ils soient ensemencés ou non, sont dangereux pour le chien. Il n’y a pas de données claires sur la dose toxique. Mais même une petite quantité de raisin peut provoquer des maladies chez certains chiens.

#5- La noix

walnut

Pourquoi la noix est mauvaise pour votre chien ?

La noix est l’une des noix que vous ne devriez pas nourrir votre chien. Pas mortel, mais peut causer une maladie grave chez les chiens. Manger de la noix anglaise, japonaise ou noire pourrait causer des problèmes intestinaux chez les chiens. Le traitement est indispensable pour cette condition. Les noix moisies de noix noires (que l’on trouve principalement dans l’est de l’Amérique du Nord) sont également nocives pour les chiens. La consommation entraînerait des convulsions et des tremblements.

#4- L’oignon et l’Ail

onion and garlic

Pourquoi l’oignon et l’ail sont mauvais pour votre chien ?

L’oignon et l’ail, peu importe sous quelle forme (crus ou cuits) sont mauvais pour les chiens. Parmi ces deux légumes, l’ail est plus puissant. Même une petite quantité d’ail pourrait causer des problèmes chez les chiens.

La destruction des globules rouges est la principale menace causée par la consommation d’ail et d’oignon chez le chien. Cela conduit à l’anémie.

#3- Les champignons

mushrooms

Pourquoi les champignons sont mauvais pour votre chien ?

Les champignons peuvent être trouvés presque n’importe où. Mais il est très difficile de différencier les champignons toxiques des champignons. Vous devez faire très attention si votre chien passe du temps dans les zones de culture de champignons. Parce que certains champignons peuvent même causer la mort. Les suivants sont les champignons vénéneux communs pour les chiens

  • Agaric de mouche ou Amanita Muscaria
  • Faux parasol
  • Champignon mort
  • Gallerina d’automne
  • Champignon Entoloma
  • Vomissements, diarrhée, convulsions, tremblements ou salivation excessive sont des symptômes courants de l’intoxication par les champignons. Cette maladie grave nécessite des soins médicaux immédiats.

#2- Le chocolat

chocolate

Pourquoi le chocolat est mauvais pour votre chien ?

Vous n’aimez pas les chocolats? Vous pouvez demander qui ne le fait pas. Vous pouvez également aimer partager du chocolat avec quelqu’un d’autre. Mais vous ne devriez jamais nourrir votre chien de chocolats. Les chocolats peuvent causer une maladie grave, voire la mort de votre chien.

Les chocolats contiennent un composant toxique appelé théobromine. À un niveau modéré, le corps humain peut le traiter sans aucun problème. Mais cela affectera les chiens. Le niveau de théobromine variait selon le type de chocolat.

La poudre de cacao et le chocolat noir contiennent le plus haut niveau de théobromine. En plus du type de chocolat, la quantité consommée et la taille déterminent également le niveau de toxicité. Les petits chiens affectent facilement l’intoxication au chocolat que les gros chiens. La consommation élevée de chocolat provoquerait des convulsions, des saignements internes, une crise cardiaque et même la mort.

#1- L’alcool

alcohol

Pourquoi l’alcool est mauvais pour votre chien ?

Vous n’avez besoin d’aucune explication. Vous savez que l’alcool est mauvais pour vous et votre chien. La question est combien c’est trop pour votre chien? Même une petite dose peut affecter les chiens. Non seulement l’alcool, la bière et le vin, tous les produits contenant de l’alcool sont nocifs pour les chiens.

L’intoxication alcoolique chez le chien provoque des vomissements, de la diarrhée, des problèmes de coordination et de respiration. Une dose élevée entraîne des dommages au foie, aux reins et au système nerveux. Une telle condition conduira également au coma ou même à la mort.

Advertisement