fbpx

10 villes avec le meilleur temps toute l’année

Imaginez un lieu au climat agréable toute l’année. Rien de plus que nous pourrions comme pour. N’est-ce pas? Êtes-vous à la recherche de conditions météorologiques idéales? Voici la liste des 10 villes ayant le meilleur climat toute l’année.

10- Medellin, Colombie

medellin city

La ville de Medellin est située dans la région de montagne verdoyante de l’Aura, à une altitude de 502 m. La ville de Medellin est surnommée «la ville du printemps éternel». Elle tire son nom du printemps comme de la météo tout au long de l’année. La température à Medellin varie de 18°C à 28°C.

Même en saison des pluies, la variation de température dans la ville de Medellin est minime. Cela fait de cette ville un véritable paradis, où les habitants et les visiteurs peuvent profiter d’une grande variété de fleurs colorées toute l’année.

9- Nice, France

cities with best weather

La ville magique de Nice est située sur la côte méditerranéenne du sud-est de la France. Outre la mer bleu-vert spectaculaire d’un côté, cette ville est entourée par la colline du côté nord. Un tel lieu unique offre un climat agréable toute l’année.

La ville de Nice reçoit des précipitations modérées, des étés ensoleillés et un printemps magnifique. Outre le temps agréable, la ville de Nice est réputée pour ses belles plages, ses rues étroites, sa vieille ville et ses offres de shopping.

8- Oahu, Hawaii

Oahu city

L’île d’Oahu a le climat le plus agréable à Hawaii. Cette belle île bénéficie d’excellentes conditions météorologiques toute l’année. La température à Oahu est comprise entre 24°C et 32°C. Même en hiver, les températures les plus élevées à Oahu mesurent environ 25°C.

Ce temps magnifique joue également un rôle important pour faire de l’île d’Oahu la destination touristique la plus populaire d’Hawaï. On pense que la moitié des touristes de l’État d’Hawaï choisissent Oahu pour visiter. L’île peuplée d’Oahu est aussi connue sous le nom de «lieu de rassemblement».

6- Kunming, Chine

Kunming city
CREDIT OF IMAGE : DADEROT ON WIKIMEDIA COMMONS

La ville de Kunming, dans la province chinoise du Yunnan, est l’une des meilleures villes à visiter à tout moment de l’année. Peu importe la saison, la ville de Kunming bénéficie d’une météo fantastique toute l’année. Kunming est également connue comme ville de printemps en raison de son climat presque parfait.

La température ne monte jamais trop, même en été., Elle avoisine les 20°C. L’hiver est également sec dans la ville de Kunming. En plus du climat printanier, la ville de Kunming est connue pour ses paysages magnifiques et ses sites historiques.

5- Sao Paulo, Brésil

sao paulo city

Sao Paulo, la ville la plus peuplée du Brésil, est située sur l’île du sud-est du pays. De basses montagnes entourent cette grande ville à l’ouest. Comme à l’intérieur des terres, Sao Paulo bénéficie d’un climat agréable avec des variations de température minimes. La température à Sao Paulo varie entre 22°C et 28°C.

En été, la température ne dépasserait pas 28°C. L’hiver à Sao Paulo n’est pas si froid, la température maximale moyenne en hiver est de 23°C. Sao Paulo est également l’une des meilleures destinations d’affaires et touristiques du Brésil. Chaque année, plus de 12 millions de personnes visitent cette grande ville.

4- Sydney, Australie

sydney city

Sydney est sans aucun doute l’une des plus grandes villes du monde. La ville est célèbre pour son art en plein essor, son architecture patrimoniale, sa culture, son système éducatif de grande qualité et son climat agréable. À Sydney, vous pouvez profiter d’un climat superbe à tout moment. La ville offre plus de 340 jours de soleil par an.

L’été n’est pas si chaud et l’hiver est doux dans la ville de Sydney. Toutes les saisons sont bonnes pour visiter Sydney. Mais le printemps et l’été sont les meilleurs moments pour profiter des activités de plage de la ville. Outre le climat exceptionnel, vous pourrez également profiter de nombreuses activités culturelles, de belles plages, de réserves naturelles et de grands parcs à Sydney.

3- Îles Canaries, Espagne

canary islands

Les îles Canaries sont un archipel espagnol situé sur la côte ouest de l’Afrique. Les îles Canaries se composent de sept îles principales et de quelques îlots. Les îles Canaries jouissent d’un excellent climat toute l’année.

L’été dans ces îles est chaud, mais moins chaud et l’hiver est doux. La température moyenne dans les îles Canaries varie entre 17°C et 24°C.

Sur 7 îles principales, Tenerife est l’île la plus populaire des îles Canaries. Elle est également connue sous le nom de «île du printemps éternel» en raison de son climat agréable et de tous les temps.

Les alizés et les courants marins ont un impact significatif sur le climat des îles Canaries. Parce que ces deux forces provoquent un effet de refroidissement sur la côte et les terres des îles Canaries.

3- Malaga, Spain

malaga city

Malaga est une autre ville espagnole au climat subtropical-méditerranéen agréable. Chaque année, la ville reçoit environ 300 jours de soleil. La ville de Malaga a également la chance d’avoir les hivers les plus chauds de toutes les autres villes européennes. L’hiver dans la ville est doux et la température moyenne varie entre 17°C et 19°C.

Même en hiver, la ville de Malaga a 5-6 heures de soleil. Pendant la saison estivale chaude, la température moyenne à Malaga est mesurée à 25°C. Le soleil durant cette saison dure presque 11 heures. Vous pouvez également profiter des activités de plage tout au long de l’automne dans la ville de Malaga.

 2- Agadir, Maroc

Climat des affaires / Grand Agadir : Pour une meilleure attractivité
Source: http://aujourdhui.ma

Agadir, ville située sur la côte atlantique sud du Maroc dans les contreforts de l’Anti-Atlas, est la capitale de la province d’Agadir Ida-Outanane. Cette station balnéaire est réputée pour ses parcours de golf, sa large plage en croissant et sa promenade en front de mer bordée de cafés, de restaurants et de bars. Perchée sur une colline, la kasbah d’Agadir a été détruite lors d’un tremblement de terre en 1960, mais ses murs d’origine sont toujours debout.
À Agadir, ville située dans la partie sud de la côte marocaine, le climat est un peu particulier: il est subtropical océanique, tempéré et aride, avec un hiver très doux et peu pluvieux, et un été chaud, mais sans excès, et sans pluie. Sur la côte atlantique du Maroc un courant froid s’écoule, rendant le climat très doux, mais il peut aussi causer des brouillards et des nuages bas, en particulier dans les mois les plus chauds. 

1- San Diego, California, U.S

San Diego

Si San Diego est votre prochain lieu de vacances, vous n’aurez plus à vous soucier de choisir l’heure de la visite. Parce que le San Diego jouit d’un climat exceptionnel tout au long de l’année. Pendant la saison estivale chaude, San Diego reçoit une température moyenne de 22°C. L’hiver est aussi bon dans la ville avec une température moyenne de 14°C.

Le Comic-Con est une autre attraction estivale majeure de la ville. C’est un congrès mondialement connu et très fréquenté à San Diego. Cette fonction a lieu tous les ans au mois de juin.

L’hiver à San Diego débute en décembre et se termine en février. Malgré tout, la ville connaît un climat doux avec une température moyenne en hiver de 16°C. San Diego propose également de nombreuses activités intérieures aux visiteurs pendant cette saison.

Source photo de l’article: pixabay.com

Advertisement