fbpx

10 meilleures races de chiens pour la vie en appartement

Est-ce que tous les petits chiens peuvent faire un bon chien de maison? Non. Parce que leur nature, leur niveau d’énergie, leur demande d’exercice…, etc. jouent également un rôle important dans le choix d’un chien domestique. Consultez la liste des 10 meilleures races de chiens pour la vie en appartement.

#10- Lhasa Apso

Lhasa Apso

Pesant de 5,4 à 6,8 kg Lhasa Apso est un petit chien qui convient parfaitement à la vie en appartement. Cette race est naturellement protectrice, alerte et amicale. Les problèmes rencontrés dans la vie à l’intérieur de cette race sont également moins importants, car leur niveau d’énergie n’est pas si élevé. Mais Lhasa Apsos se méfie des étrangers. La socialisation et la formation précoces sont donc très importantes.

#9- Dachshund

duchshund

Le dachshund curieux, intelligent, courageux et dévoué est un grand chien de maison. À maturité, les teckels pèsent entre 7,3 et 15 kg. Ils adorent jouer à l’intérieur et dormir sur le lit. Votre compagnie est ce dont les Teckels avaient le plus besoin. La solitude pourrait entraîner des aboiements excessifs.

Ne soyez pas dérouté par leur petite taille; Les teckels sont vigilants, alertes et méfiants vis-à-vis des étrangers. La formation sur le chiot est donc très importante.

#8- Chinese Crested

Chinese crested

Une petite race unique, affectueuse et enjouée. Ils peuvent faire un bon chien d’appartement et un excellent compagnon. Un chien chinois à crête mûri ne pesait que 5,4 kg. Il aime toujours être avec son propriétaire. Si laissé seul trop longtemps, ce chien aurait pu être affecté par l’anxiété de séparation.

Non seulement avec les propriétaires, les chiens chinois à crête peuvent bien s’entendre avec les autres animaux de la famille. Heureusement, ces chiens n’aboient pas trop.

#7- Coton de Tulear

coton de tulear

Nommé d’après le manteau semblable à du coton, c’est un petit chien intelligent et facile à soigner. Pesant de 3,6 à 5,8 kg, cette race est connue pour son caractère vif, enjoué et affectueux. Il adore vivre dans des appartements. Parce qu’il n’a besoin de rien de plus que de votre attention et de votre compagnie. En même temps, ils ne pouvaient supporter la séparation et l’ennui.

Pour développer un doux tempérament, il a besoin d’une socialisation et d’une formation précoces. Ils apprennent vite et il est facile de s’entraîner. Il aime aussi les petites promenades extérieures avec le propriétaire.

#6- Chihuahua

Dog Breeds For Apartment Living

Ne pesant pas plus de 2,7 kg, le Chihuahua est la plus petite race de chien au monde. La meilleure chose à propos des chihuahuas est qu’ils sont faciles à entretenir et qu’ils n’ont pas besoin de beaucoup d’espace. Bien que de petite taille, les Chihuahuas sont courageux, vigilants et alertes.

La socialisation précoce est un must car les chihuahuas ne sont pas tous friands d’étrangers. Un chihuahua bien entraîné n’aboyera pas non plus sans raison.

#5- Cavalier King Charles Spaniel

cavalier king charles spaniel

Un vrai compagnon qui est sociable, patient affectueux et enjoué. Ne pesant que 6 à 8,2 kg, ce chien n’est pas aussi gros que son nom. Cavalier est un excellent choix pour ceux qui recherchent un chien d’appartement. C’est un chien à énergie modérée et qui n’a pas besoin d’espace.

Ce que Cavalier aime le plus n’est que la compagnie de son propriétaire. En même temps, ce qu’ils n’aiment pas, c’est d’être seuls. En plus d’être un excellent chien domestique, le cavalier peut également être un excellent compagnon de marche pour vous.

#4- Basenji

basenji

Originaire d’Afrique centrale, le basenji est un petit chien énergique et sans aboiement. Oui, c’est un chien très calme qui peut faire un excellent chien d’intérieur. La nature tranquille ne fait pas de Basenji un mauvais chien. Il est alerte et, s’il trouve quelque chose d’inhabituel, il attirera l’attention de son maître sur lui en grognant.

Basenji pourrait supporter la séparation de son maître. Il a besoin de votre présence et de votre amour pour jouer avec vous. C’est un chien très actif. Donc, pour élever un chien bien élevé, vous devez lui donner une formation adéquate.

#3- Boston Terrier

boston terrier

Boston Terrier est une race vivante, enthousiaste et affectueuse qui pourrait être un excellent compagnon pour vous. Il aime être avec la famille le plus souvent possible, surtout à l’intérieur. Ce n’est pas une race de vivre à l’extérieur. C’est un petit chien qui ne pèse pas plus de 11 kg. Boston terrier n’a pas non plus besoin de beaucoup d’exercices.

Boston terrier est une race active et adore jouer avec des jouets à l’intérieur. Ils aiment aussi aller faire de petites promenades à l’extérieur.

#2- French Bulldog

Frnech bulldog

French Bulldog est un petit chien au look unique, facile à entretenir et qui nécessite peu de toilettage. C’est un chien d’exception exceptionnel pour plusieurs raisons. Tout d’abord, sa petite taille ne pèse que 7,2 à 12 kg. Leur niveau d’énergie est également faible. Pour qu’ils n’aient pas besoin de beaucoup d’espace.

Les bouledogues frais n’aboient pas trop. C’est une race facile à vivre qui aime être avec la famille. Ils peuvent aussi bien s’entendre avec les enfants. Cette race exige la présence de leurs maîtres. Donc, ne les laissez pas seuls pendant longtemps.

#1- Pug

pug

Le Carlin est une race qui ne devrait pas être laissée à l’extérieur. C’est un excellent compagnon et chien de maison. Pour cette race, votre présence et votre affection sont aussi importantes que la nourriture. Cette petite race (ne pesant pas plus de 8 kg) est enjouée, affectueuse et intelligente. Ils peuvent aussi être amicaux avec les enfants.

Non seulement la petite taille fait de Carlin un chien d’exception exceptionnel. Ils sont également silencieux et ont un niveau d’énergie modéré.

Advertisement